études complémentaires

Des experts dans le domaine du droit et du marketing ont été sollicités dans le cadre de l’Observatoire des stratégies marketing pour les produits du tabac, afin de donner un avis sur les résultats. L’avis juridique montre le caractère lacunaire des législations en vigueur. L’expertise en marketing met en évidence les logiques actuelles utilisées par l’industrie du tabac.

Avis juridique

Maître Antonella Cereghetti analyse la législation applicable en matière de publicité, promotion et parrainage en faveur du tabac. Son apport discute de manière complète les lois et réglementations en vigueur tout en mettant en évidence leur caractère lacunaire.

Avis de droit de Me A. Cereghetti : « Examen de la législation applicable en matière de publicité, de promotion et de parrainage en faveur du tabac en Suisse romande » (2014)

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Expertise en marketing

Julien Intertaglia, professeur en marketing, discute la question des publicités en faveur du tabac par le biais d’un regard historique, en montrant comment la publicité est passée des mass médias à une stratégie marketing multicanale. Les stratégies utilisées par l’industrie du tabac sont également mises en perspective.

Expertise marketing de M. Intertaglia : « Expertise publicitaire à partir des résultats de l’Observatoire des stratégies marketing pour les produits du tabac » (2014)

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